Appel aux dons de livres pour les orphelins d’El Haouz : du 13 au 24 mai

Dans le cadre de nos actions solidaires et dans le prolongement des premières initiatives menées en faveur des victimes du tremblement de terre du 8 septembre, nous participons à une collecte de livres qui mobilise toutes les écoles du réseau.

Cette collecte est initiée par notre partenaire, l’association AMESIP, présidée par Mme Touraya Bouabid. Elle est destinée au village Shems’y, une structure que construit l’AMESIP dans la région d’El Haouz, qui accueillera très prochainement 144 orphelins âgés de 3 à 18 ans.

Nous proposons à chaque élève d’apporter un livre de son choix (en français ou en arabe) qu’il a particulièrement apprécié et d’y joindre sur une feuille un petit mot pour expliquer pourquoi il a aimé cette histoire. Les livres seront rassemblés dans le hall de la salle polyvalente, puis expédiés à El Haouz via l’association AMESIP. Ce don de livres permettra de créer un fonds pour la bibliothèque de l’orphelinat et contribuera à l’épanouissement éducatif de ces enfants fragilisés.

D’avance un grand merci à tous les donateurs!