L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) est un organisme qui coordonne le réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger souvent appelés « lycées français ». Il dépend étroitement du ministère des affaires étrangères et de l’éducation nationale français. À la rentrée de septembre 2022, ce réseau est constitué de 566 établissements scolaires, présents dans 138 pays.
L’AEFE met en avant un enseignement plurilingue, visant à la fois l’excellence et l’inclusion. Les valeurs de citoyenneté, d’éducation au développement durable sont mises à avant dans l’ensemble du réseau. Les anciens élèves du réseau AEFE, souvent issus d’universités et d’écoles prestigieuses, s’impliquent dans la vie des établissements scolaires.
De nombreux projets pédagogiques et programmes d’échanges internationaux (Jeux Internationaux de la Jeunesse, Ambassadeurs en herbe, ADN-AEFE, ADN Carbone zéro etc.) font rayonner les écoles et participent à la formation de chaque élève.
Le GSU La Fontaine de Fès appartient à cette Agence, qui met à sa disposition des enseignants titulaires du ministère de l’éducation nationale française.