Pour exprimer la solidarité de notre communauté éducative à l’égard de la tragédie qui s’est produite dans la région de Marrakech le week-end dernier, nous lançons une campagne de collecte et de dons.
L’idée est de lancer une campagne maintenant, mais de la poursuivre toute l’année scolaire en réactualisant régulièrement la liste des besoins.
En outre, nous souhaitons répondre à des besoins qui peuvent changer régulièrement.
Ainsi, nous allons travailler avec un groupe de bénévoles. Ce groupe a un accès direct aux douars sinistrés, et peut donc acheminer les collectes.
Que peut-on donner ?
Il est inutile à l’heure actuelle de donner des denrées alimentaires – d’autres organismes s’en occupent. Les besoins cruciaux sont les suivants :
– sacs de couchage, matelas en mousse, couvertures
– ustensiles de cuisine (marmites, casseroles etc.)
– vêtements chauds (chaussettes, pyjamas, survêtements etc.)
– tentes, lampes torches.
Pour tous ces biens, il est parfaitement possible de donner des produits d’occasion propres et en bon état.
Des vêtements fonctionnels, simples et chauds sont suffisants – des vêtements de marque ne sont pas du tout nécessaires.
Un appel particulier est fait, pour certains de nos parents qui pourraient avoir des contacts, ou entreprises, pour le don de projecteurs et de chauffe-eau solaires.
Où donne-t-on ?
Tous les parents, élèves peuvent déposer leurs dons à l’entrée principale, et déposés dans le hall de la salle polyvalente. Les collégiens pourront donner à la vie scolaire.
Nous stockerons tous les dons, et l’association viendra les récupérer pour les transporter sur site camion.
Qui peut donner ?
Tous les personnels, élèves et parents du GSU. Néanmoins, toute personne extérieure à notre école peut également déposer un don si elle le souhaite.
Dans la suite de l’année, nous réactualiserons la liste de dons possibles. En outre, nos élèves du Conseil de Vie Collégienne et de l’association collégienne Leo organisent une collecte d’argent – vous aurez prochainement des informations à ce sujet. Et d’autres actions suivront, durant toute l’année scolaire, car tous les besoins ne disparaîtront évidemment pas !