Matinée de festival pour les CM1 : L’Olive au Cœur dans nos murs

Depuis la création du festival il y a 3 ans, l’équipe de L’Olive au Cœur nous fait le plaisir de consacrer une demi-journée de festival hors-les-murs aux classes de CM1 de notre établissement.

Au menu, cette année : des ateliers culinaires (rien de tel pour mettre en éveil les papilles des élèves, en cette semaine du goût!) ; un atelier de fabrication de savon à base d’huile d’olive ; des activités pédagogiques menées par Mesdames Lazreg et Rouchy ; et, pour finir, une projection de film en salle Tahar Ben Jelloun.

Nous adressons nos plus vifs remerciements à tous ceux qui se sont mobilisés pour faire de ce rendez-vous désormais annuel une belle réussite : Mme Touraya Bouabid, fondatrice et présidente de l’association AMESIP (Association Marocaine d’Aide aux Enfants en Situation Précaire) ; M. Jean Flores, directeur artistique du festival ; M. Pascal Pineau et Mme Fatima Zahra, chefs cuisiniers ; les étudiants en apprentissage de Master Foqual (Université Côte d’Azur) et leur enseignant, M. Alexandre Casale, qui ont animé l’atelier de saponification ; et, bien sûr, les jeunes en remobilisation de l’école Kan Ya Makan Rdda et leurs encadrants.