Encadrés par leur enseignante d’arabe, Mme Bennis, les élèves de 3ème B ont étudié l’influence de la ville sur les auteurs et artistes.
Dans le cadre de cette séquence de travail autour de la littérature de la ville, ils ont eu la plaisir d’échanger avec M. Abdelali Razqi, réalisateur, producteur de films documentaires, fondateur et président de l’association Soleil de Chenôve.
Lors de cette rencontre, M. Razqi a projeté l’un de ses films, intitulé Fès dans mon coeur. Dans ce dernier, il nous emmène à travers la ville de Fès, à la découverte des odeurs et des goûts qui l’habitent ; on y croise des personnes de différents domaines, de différentes nationalités et cultures qui témoignent de la richesse humaine et de la diversité des cultures présentes dans la ville de Fès.
A l’occasion de ces échanges, les élèves ont été très intéressés par le sujet du film ainsi que par sa réalisation. M. Razqi nous a fait part de son envie de travailler sur d’autres projets pédagogiques avec notre établissement.
Réalisée par Omar El Abbadi, membre de l’équipe de la webTV, la vidéo qui suit rend compte de ce projet.